Venez découvrir La Nouvelle Aquitaine, région au sud-ouest de la France offrant tous types de tourismes : Visite de vignoble ou de chais, dégustation de vin moelleux, sec, rouge, fruité… des balades fluviales, bronzage, baignade, dégustation d’huîtres… il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Bordeaux capitale à la fois administrative et du vin saura vous charmer par son architecture du XVIIIe siècle reconnue par l’UNESCO en 2007 et ses nombreux musées et monuments. Vous pourrez gravir les 229 marches de la Tour Pey Berland, vous vous retrouver 50 mètres au-dessus de la ville et profiterez d’une vue imprenable.

En 2016, la ville a inauguré « La cité du vin » qui aujourd’hui concrétise l’histoire du vin. Du Pont levant au Pont de pierre vous pourrez profiter d’une promenade aménagée le long des quais à faire à vélo, en roller ou encore à pied.

A seulement trente minutes au nord de Bordeaux, Otellia vous offre un accès privilégié à la région dans un cadre paisible, vert et écologique.

Blanquefort saura vous séduire.

Vous pourrez vadrouiller dans les rues de la ville et visiter les châteaux : St Ahon classé Monument Remarquable et Cru bourgeois, il se situe à seulement 3 minutes de notre résidence, Château Dillon, Grand Clapeau, Magnol, Domaine Dasvan Bel Air sont autant d’autres noms qui méritent le détour. Les Eglises St-Martin et St-Joseph du XIXème siècle et le lavoir de Canterêt en bord de Jalles. Sans oublier nos deux incontournables, la forteresse Médiévale et les 130 hectares du parc de Majolan qui accueille chaque printemps le festival « Echappée Belle ».

N’hésitez pas à nous demander conseil.

Si vous êtes amateur de vin, dans La Nouvelle Aquitaine vous trouverez un grand nombre d’appellations d’origine contrôlés et protégés. Les routes des châteaux vous révèleront les secrets des vins.

Nous sommes à quelques minutes de Saint Emilion et de différentes bastides  exceptionnelles (Créon, Cadillac, Libourne), de la Citadelle de Blaye.

Si vous avez plutôt une préférence pour le balnéaire, nous sommes à environ 45min du bassin d’Arcachon et/ou du 5eme plus grand lac naturel de France « Hourtin Carcans ». Vous pourrez aussi rejoindre de nombreuses plages le long de la côte atlantique.

Si vous souhaitez séjourner en Nouvelle Aquitaine en toute simplicité, Venez à Otellia.