Resto basik’ s’est installé à Otellia! REPRISE LE 30 SEPTEMBRE

Ouvert à tous du lundi au vendredi, les midis et très bientôt les soirs ! Plusieurs événements en préparation…

Venez déguster les plats concoctés par les couvés de Resto Basik’.

Produits frais et de saison tous les jours.

Menu unique, Entrée + plat + dessert : 12.50€

Historique:

APRÈS L’OUVERTURE EN 2016 DE LA «  COUVEUSE RESTO’STARTER  » À Otellia: PREMIÈRE COUVEUSE D’ENTREPRENEURS DE LA RESTAURATION !

NOUS VOUS INFORMONS DU LANCEMENT D’UN LIEU DE FORMATION INNOVANT EN RESTAURATION & ENTREPRENEURIAT :RESTO BASIK’ !

La restauration est un secteur qui attire ! 1 français sur 3 avoue avoir déjà eu envie d’ouvrir son propre restaurant mais c’est un métier qui ne s’improvise pas et, le passage du rêve à la réalité, peut s’avérer être un sacré challenge !

C’est pourquoi, RESTO’BASIK, nouveau dispositif partenarial, permet d’offrir plusieurs
solutions dont l’unique but est l’enrichissement des compétences des porteurs de projet et la sécurisation de leurs parcours d’entrepreneur.

Les candidats démarreront par une formation de 12 semaines assurée par des professionnels :

*des modules «  consolidation métier  » à l’INFA

* un module « entrepreneurial » à ANABASE (couveuse d’entreprises)
* une « formation sur site » encadrée par La PEÑA qui a pour but d’assurer la production, dans notre restaurant à OTELLIA !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=njolWZNGCuA

Vous pouvez réserver au

06 25 76 37 87

Des cuisiniers de métier, demandeurs d’emploi, dont le projet est de créer un lieu de restauration, testent la gestion d’un restaurant pendant 6 mois au sein de la couveuse anabase, avant de se lancer dans la création de leur propre restaurant.

La formation « Cuisine Nomade » impulsée par la Mairie de Blanquefort, évolue, grâce à l’étude menée par ATIS, et ce, au sein de 3 lieux situés à Blanquefort :

  • « L’Atelier » (3 rue de la République),
  • « L’Auberge » (au sein de l’Auberge de jeunesse OTELLIA)-67 rue de Maurian,
  • « L’Autobus » financé par la ville de Blanquefort.

Ces « restaurants d’application » d’un nouveau genre, développés par la couveuse ANABASE, permettent l’accompagnement et la formation de futurs restaurateurs, qui vont parfaire leurs compétences, sécuriser leur projet personnel à venir, se constituer un réseau et un capital.

Ce dispositif, fortement soutenu par la Ville de Blanquefort, n’aurait pu être déployé sans le soutien financier de plusieurs opérateurs que sont « la fondation Entreprise et Solidarité », « la fondation Immochan », « la Société Générale » et le « Conseil Régional ».

Sans oublier le client, qui en faisant le choix de consommer dans un de ces lieux, va non seulement se restaurer délicieusement, mais également soutenir l’entrepreneuriat, incarné par des jeunes porteurs de projet, et un développement économique solidaire.

Notre démarche éco-responsable

Nous avons obtenu l’Ecolabel Européen en 2014. Le label Tourisme Handicap est en cours d’obtention.

EN SAVOIR PLUS